Rechercher

PIMPOMPIN : Un produit professionnel anti-bistre dans le forfait ramonage (bois et granulés) ?

Dernière mise à jour : 10 nov. 2020

Si le bistre est l'ennemi du ramoneur car difficile à enlever, il est aussi le vôtre car il est le diable personnalisé des conduits (risque principal de départ de feu et donc d'incendie, appelé danger grave imminent).


De plus en plus d'installations sont dites "tubées" et aucun ramoneur en France est capable d'intervenir efficacement sur un conduit tubé bistré car nous nous devons d'utiliser pour ce type de ramonage des brins exclusivement nylon. Certes le ramonage rotatif est en mesure de réduire la couche de bistre grâce à sa grande action et sa force centrifuge, mais pas dans son intégralité. En présence de conduits maçonnés ou briqués, nous pouvons réaliser un débistrage mécanique par chaîne qui n'est d'ailleurs pas sans conséquence (risque d'éclats du conduit), mais leur utilisation est formellement interdite dans le cas des conduits tubés (tubage souple ou rigide).


Par ailleurs certains installateurs peu scrupuleux ne respectent pas les dimensionnements adaptés aux générateurs (si il n'y avait que cela 😉), ce qui amplifie l'effet de bistrage... Rajoutons à cela du bois encore un peu humide, des granulés mal entreposés, les clapets d'arrivée d'air primaire souvent fermés ou des amenées d'air inexistantes.


C'est pourquoi, chez Pimpompin nous avons décidé de mettre les ceintures et les bretelles. Nous ne prenons aucun risque en la matière et cela est non négociable. Comme tous nos forfaits comprennent un contrôle par caméra wifi offert, nous sommes en mesures de vous préciser et cela pour toute votre saison de chauffe la fréquence adaptée d'utilisation de poudre ou pellet anti-bistre en fonction de nos constats. C'est une forme d'ordonnance pour la sécurité d'utilisation de votre installation !



Le résultat est sans appel ! Nous constatons lors des prochains ramonages une diminution très nette des parties bistrées. L'action de catalyse sur le bistre l'assèche et la performance du ramonage rotatif est démultipliée. Votre conduit retrouve une forme de jeunesse.


Vous êtes dès lors en sécurité, et garantir votre sécurité fait partie intégrante de notre mission et de nos valeurs.


Pimpompin, J'interviens, j'entretiens !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

PIMPOMPIN fête le printemps avec une offre incroyable !

Du 20 mars au 21 juin 2021 PIMPOMPIN fête le printemps avec une offre fleurie. En effet, pour tous les devis signés et validés dans ce laps de temps, Pimpompin vous offre l'hydrofuge pour les nettoyag