Rechercher

PIMPOMPIN : La nécessité de l'allumage inversé !

A 80%, les moments qui dégagent le plus d'émissions polluantes sont le démarrage de votre feu et la recharge des nouvelles buches.


Par ailleurs, rien n'est pire pour l'état de vos conduits et de votre vitre que les fumées froides (sous 90 degrés) et beaucoup de personne croient à tord que c'est durant la combustion que la vitre noircie.


L'allumage de votre foyer est un moment décisif et nous préconisons fortement de modifier vos habitudes pour adopter la méthode de l'allumage inversé !



Cette méthode consiste à déposer les bûches de plus grand diamètre en bas, celles de taille moyenne au milieu et enfin les brins d'allumage et l'allume feu au dessus.


Pourquoi cette méthode est efficace ?


- premièrement parce qu'elle fait évoluer nos gestes ancestraux, c'est donc une bonne manière de se remettre en question à l'heure de la transition écologique !

- également, les flammes générées seront en mesure de brûler les émissions gazeuses et les particules fines (la double combustion) et votre foyer atteindra plus rapidement des températures hautes propices à son bon fonctionnement !

- dans la mesure ou les températures augmenteront plus vite et que l'allumage ne produit que très peu de fumée, vous limiterez significativement les dépôts sur votre vitre et l'encrassement de vos conduits !

- le rendement global sera amélioré vous consommerez moins de combustible !


Enfin, s'avez-vous quel est le meilleur bois de chauffage ? LE BOIS SEC !





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RSDT Gironde - Conduits de fumées et de ventilation

ARTICLE 31 - Conduits de fumées et de ventilation - Appareils à Combustion Art. 31 ­ Conduits de Fumée et de ventilation ­ Appareils à combustion 31.1. Généralités Les conduits de fumée intérieurs o